NORD KIVU/ SOCIÉTÉ : Lueur de soleil et d’espoir au site de Rego pour plus de 500 enfants et plus de 50 autres personnes aux efforts de la Fondation Tous Soutenons Fatshi.
La Fondation TOUS SOUTENONS FATSHI section Nord Kivu dont la direction Provinciale est de Madame Sylvie NKANGOY ouvre une lueur d’espoir aux déplacés du site de Rego à l’Ouest de Goma. Ce Samedi 28 décembre 2024, un dernier samedi de l’année, cette dynamique citoyenne s’est donc approchée des enfants en leur apportant les fournitures scolaires. Et aux adultes de leur présenter les habits ; les deux catégories rapprochées par un sourire élégant qui témoigne non seulement les festivités de Noël et de bonne année mais aussi l’espoir du retour de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo, spécialement dans la Région des Grands-Lacs.
Cet acte de solidarité et de rapprochement aux nécessiteux est un véritable baume au cœur pour cette population, longtemps meurtrie par la politique de plusieurs hommes de mauvaise foi envers qui toute la population du Nord Kivu prononce ses reproches.
En attendant le retour de la paix que la Fondation Tous Soutenons Fatshi attribue au Gouvernement qui, selon la Provinciale de la Fondation, ne ménage aucun effort, Madame Sylvie NKANGOY a constaté le besoin qu’il y a dans ce site de Rego : « Nous sommes venus dire Joyeux Noël et bonne fête de bonne année à nos enfants déplacés et à nos mamans, tous vivant avec endurance dans le site de Rego, à l’Ouest de Goma. Leur souffrance c’est notre remord qui ne nous laisse pas bras croisés. En attendant le retour de la Paix par la force de S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, notre Président, et que les familles déjà fatiguées par l’injustice retournent au bercail, Nous, en tant que Fondation qui soutient ce garant de la nation, avons jugé bon gré de nous approcher de nos enfants, qui sont l’espoir de la RDC », a souligné Madame Sylvie.