Déclaration de Condamnation des Abus sur les Enfants au Nord-Kivu

... ...
REDACTION 31 oct. 2024

Déclaration de Condamnation des Abus sur les Enfants au Nord-Kivu

 
Les violences infligées aux enfants au Nord-Kivu, une région marquée par des années de conflit et d'instabilité, atteignent un niveau intolérable. Ces enfants et jeunes, qui devraient être protégés, éduqués et encouragés à rêver en RDC, se retrouvent malheureusement pris dans un cycle d’abus, de déplacements forcés, et de traumatismes qui compromettent leur avenir et leur bien-être; ce crime contre la descendance de la République est le plus violent du siècle. 
 
Nous condamnons fermement ces atteintes aux droits des enfants en RDC et plus particulierment au Nord Kivu. Chaque jour, ces enfants et jeunes innocents subissent des actes de violence physique, psychologique et sexuelle, souvent utilisés comme outils de guerre. Mons encore ceux qui vivent dans la rue, isolés de leurs toits familiaux. Ces pratiques barbares brisent les vies et les perspectives des futures générations, privant le Nord-Kivu et toute la République Démocratique du Congo de la chance d'un avenir paisible et prospère.
 
Nous appelons les autorités locales, nationales, et internationales à prendre des mesures urgentes pour protéger ces enfants, à poursuivre en justice les auteurs de ces crimes et à mettre en œuvre des programmes de réhabilitation et de soutien. La communauté internationale doit également renforcer son appui pour garantir la sécurité et les droits des enfants. Ensemble, agissons pour mettre fin à cette tragédie, car chaque enfant mérite de grandir en paix, dans la dignité et l'espoir. 
 
Parce que le silence n'est pas une option, les enafants parlent déjà de la justice et protection qu'ils exigent fermément  pour chaque enfant du Nord-Kivu.
 
La Rédaction
Envoyer mail?