Mesure à prendre après le naufrage du jeudi 3 octobre

... ...
REDACTION 06 oct. 2024

Mesure à prendre après le naufrage du jeudi 3 octobre

Edito : Après le naufrage du MV Merdi le jeudi 3 octobre 2024 aux larges de la ville de Goma, il est crucial de prendre plusieurs mesures de précaution face à la possibilité que des suspects rebelles se déguisent en rescapés.

Voici les recommandations :

Vérification d’identité :

Les services de Sécurité de la Province du Nord Kivu doit renforcer les contrôles d’identité pour les rescapés afin d’éviter l’infiltration de personnes malintentionnées, surtout que nous sommes e' période de crise humanitaire.

Surveillance accrue :

Lors du déploiement des services marins, il convient d'augmenter la présence de forces de sécurité dans les zones touchées pour prévenir toute tentative d’infiltration ou d’agression.

Collaboration avec les ONG :

La population de Goma et de Minova peut travailler avec des organisations humanitaires pour assurer une assistance appropriée aux véritables victimes et éviter toute exploitation y afférente.

Sensibilisation de la population :

Les services de surveillance lacustres, s’il y en à, peut se mobiliser à informer les citoyens sur les signes à surveiller et comment signaler des comportements suspects( les vagues, les flux, … )

Ces mesures visent à protéger la communauté tout en soutenant les efforts de secours en période de crise humanitaire à l'Est de la RDC.

J-Rostand VUSANGI M,

 

 

 

Envoyer mail?