Crise contre les enfants
NYIRAGONGO/SÉCURITÉ : Crise sécuritaire : la fille Blandine portée disparue
La famille MUNYAKETU BISHOP et IRANDEBA reste encore dans le choc d’avoir perdu sa fille BLANDINE CHRISTELLE.
Restant dans une destination inconnue, la petite fille Blandine, âgée aujourd’hui de 5 ans, n’est plus revenue à la maison. Sa famille suppose qu’elle serait emportée par des personnes non autrement identifiées vers la station Radio Soleil Levant, en territoire de Nyiragongo.
En cette dernière semaine de septembre, c’est pratiquement 10 jours que la victime a disparu. La famille de BLANDINE affirme que sa fille connaît leur domicile, et sait prononcer les noms de ses parents ; elle serait donc retournée même tard sans inquiétude.
Cette situation de kidnapping en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo crée un état de frustration à l’égard de la population, en particulier des enfants.
La même semaine de la disparition de Blandine, une autre fille âgée de 6 ans était portée disparue et quelques jours après, les bandits l'ont ramenée déjà morte, jetée aux environs de leur propre parcelle au quartier Virunga, voisin de l’aéroport international en commune de Karisimbi,
Alerté, Monsieur KIMANUKA, Chef de l’entité KIRIBATI 2, décourage tout celui qui se liguerait au groupe des inciviques ; il attend tout de même le retour paisible de l’enfant. Et l’affaire de kidnapping étant répandu en ville et en territoire, la famille de Blandine lance son Cri d’alarme aux autorités compétentes de la province du Nord Kivu de trouver solution à cette recrudescence, devenue monnaie courante.
J-Rostand VUSANGI M,