Nord-Kivu :L’intersyndical des Enseignants du Nord-Kivu sur une décision ferme pour la rentrée scolaire 2024-2025 :Grève sèche

... ...
REDACTION 31 août 2024

Nord-Kivu :L’intersyndical des Enseignants du Nord-Kivu sur une décision ferme pour la rentrée scolaire 2024-2025 :Grève sèche

Après 14 jours de séjour à Bibwa dans les assises de négociation entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’éducation nationale, la délegation du Nord-Kivu dirigée par Aaron SAMVURA KAYEGO ; de retour à Goma est passée à restituer à la base les résultats jugés par les représentés non satisfaisants ce samedi, 31 Août 2024.

4 sous commissions étaient constituées, dont sous la commision carrière, la santé et cantine scolaire, le statut particulier de l’enseignant et en dernier la sous commission Rémunération, lors de la commission Paritaire organisée à Bibwa, explique le porte parole Intersyndicale de la province.

"Si les 3 autres commissions ont tant soit peu trouver solutions, la sous commission rémunération n’a pas été répondue favorablement. Nous demandons 1 500 000Fc soit 500$ mais le gouvernement nous fait encore la promesse de  100 000Fc et puis en deux tranches",  ajoute Aroon SANVURA KAYEGO.

Le porte parole  Intersyndical des Enseignants  du Nord-Kivu précise que "tous les ensignants optent pour la non reprise de cours ce lundi 2 septembre 2024 jusqu’à Nouvel ordre ; d’où une gèrve sèche et illimitée."

"Nous demandons à tout parent de la RDC en général et celui du NordKivu en particulier de garder son enfant à la maison à cette date dite de la rentrée Scolaire", conclut Aaron SAMVURA KAYEGO.  

Au Nord-Kivu, l’évaluatione de la grève est projetée le vendredi 6 septembre 2024 rencherit le comité Intersyndical des enseignants du Nord-Kivu. 

Gulain CHIMESHULA

Envoyer mail?